MASTER LUXE ET MODE

MS MANAGEMENT DU LUXE ET DE LA MODE – 2016/2017 Programme d’excellence française

Le MS Management du Luxe et de la Mode résulte d'une alliance inédite, sous l'égide du Collège de Paris, entre trois grandes écoles qui interviennent dans le domaine artistique , managérial et culturel. Eduniversal lui a décerné le Prix de l’Innovation en 2011 et le Prix du Lancement de programme en 2012. Depuis 2013, il figure dans le Top 10 des meilleurs Masters, MS et MBAs. En 2015, le MS était classé troisième meilleure formation en Management de la Mode.

Ce MS est le premier programme spécialisé qui complète les enseignements managériaux par des cours pratiques d'infographie ou de dessin de mode. Ainsi, les élèves acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers, mais aussi un savoir-faire qui leur permet de faire tout de suite la différence dans les entreprises. Deux voyage d'études à Londres et Milan et un stage, optionnel, à New-York renforcent la dimension internationale du cursus.

Le programme s'adresse aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent évoluer dans les métiers du luxe et de la mode. La formation peut-être suivie sous statut d'étudiant, en alternance ou en formation continue. Le rythme est compatible avec la poursuite d'une activité salariée. Ainsi, la formation aux métiers du luxe devient-elle accessible à tous.

Olivier de Lagarde

Président du Collège de Paris

Les entreprises des secteurs du luxe et de la mode constituent le débouché naturel des diplômés du MS Management du Luxe et de la Mode.

Mais la formation permet aussi de travailler dans des bureaux de style ou de tendance, au sein de cabinets de conseil ou d’agences de communication spécialisées.

Les métiers créatifs de l’entreprise – directeur artistique, directeur de collection, acheteur textile, chef de produit, responsable marketing – sont spécialement visés.